L'équipe pédagogique



Quelle formation ? Quelle école ? Quel métier ?
Des questions auxquelles vous êtes aujourd'hui confrontés !
Pour vous accompagner vers la réussite l'EFHC s'engage autour de 7 valeurs qui font la force de l'école.
Aux côtés des étudiants au quotidien et tout au long de leur formation, l'équipe pédagogique de l'EFHC établit un véritable rapport de proximité.
Prendre le temps de connaître chacun pour l'aider à surmonter ses difficultés et l'amener à donner le meilleur de lui même est pour nous le plus sûr moyen de l'accompagner dans la réussite de sa scolarité.

Pour garantir à chacun une employabilité maximale à l'issue de la scolarité, des périodes de stages ou une formation sur un rythme alterné école/entreprise sont le moyen idéal de construire une expérience professionnelle significative et de commencer à constituer son futur réseau.

D'autre part l'EFHC développe depuis 2 ans des partenariats pédagogiques avec d'autres écoles afin de mutualiser les savoirs-faire en terme de pédagogie, qui lui permettent de dispenser à la fois des diplômes d'Etat et des titres certifiés inscrits au RNCP pour l'ensemble du cursus commerce.

Petit rappel lexical.
Qu'est-ce qu'un diplôme ?
Le diplôme d'Etat (DE) est un diplôme national préparé au sein un établissement d'enseignement supérieur public et délivré par le ministère de l'Education Nationale.
Les principaux diplômes d'Etat sont les BTS, DUT, Licence, Master et Doctorat. Le diplôme se réfère généralement à un parcours d'études scolaires, universitaires ou à l'établissement dans lequel ce parcours a été suivi (diplôme universitaire, de grande école, ...).

Qu'est-ce qu'un titre ?
La loi de modernisation sociale de 2002 du 17 janvier 2002 a remplacé l'homologation par un nouveau dispositif, le répertoire national des certifications professionnelles.
On ne parle plus de titres homologués mais de titres professionnels. Un titre professionnel est une certification délivrée par le ministre chargé de l'emploi. Les titres professionnels sont enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelles(RNCP) élaboré par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).
Ils attestent que « son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’activités professionnelles qualifiées ». Le titre s'attache donc davantage à la fonction qu'il permet d'occuper (titre d'ingénieur, de psychologue, de responsable commercial...).