Une école de formation au bachelor à Paris: EFHC

Pourquoi suivre un Bachelor Commerce International?

En trois ans de formation en alternance, le Bachelor Commerce International propose une approche concrète avec une immersion du candidat au coeur de la vie en entreprise sur Paris ou dans une autre grande ville. L'étudiant ne se trouve donc pas en décallage avec la vie active à l'issue de sa formation au commerce international, il a un pied dans la réalité.


De plus, il a la possiblité d'être embauché dans la société qui l'accueille en stage ou en alternance.
L'EFHC vous propose un cursus de 3 ans au plus proche de l'actualité économique et du marché.

Bachelor commerce international ParisEn troisième année, le candidat choisit sa spécialisation vers un Bachelor MCI (Bachelor Management Commerce International) ou alors un Bachelor en Marketing International.

Le second s'oriente plus vers la communication, le merchandising, le développement de projets commerciaux, concepts, produits etc. tout en proposant aussi des opportunités dans l'encadrement d'équipes de créatifs, commerciaux et autres collaborateurs actifs.

C'est en troisième et dernière année de Bachelor que l'étudiant se spécialisera vers une formation Bachelor Marketing, Bachelor Logistique ou un Bachelor Achat afin de perfectionner ses connaissances avec les spécificités propres à ces disciplines. Les stages en entreprise pourront être effectués en France ou à l'étranger dans un pays de la zone Europe ou ailleurs, ou bien la totalité du cursus dernière année pourra se faire sur le sol français dans une société ouverte à l'international. Un bachelor à Paris peut aussi ouvrir des horizons ailleurs.


Fort de son enseignement Bachelor Commerce, avec une première approche en entreprise, il peut prétendre à des emplois dans lesquels il peut mettre en pratique toutes ses compétences acquises en formation de management interculturel, formation des unités de commerce ou encore formation marketing. S'ouvre alors l'accessibilité à des postes à responsabilité comme responsable achats internationals, responsable zone export ou responsable service après vente (S.A.V) avec un statut de cadre.

Il peut poursuivre son cursus en le complétant par un MBA Commerce et acquérir encore plus de compétences en commerce international.

Voir aussi le programme de formation au BTS MUC en alternance